Cafés Miguel

Partager :
Logo de Cafés Miguel Entreprise de la sélection Fêtes des mères et fêtes des pères

Cette entreprise familiale fondée en 1993 s’est installée dans la Marne en 2002. Ici, la torréfaction se fait de façon traditionnelle par lots de 60 à 90kg, c’est-à-dire « à vue ». Cafés Miguel utilise une méthode de fabrication ancestrale : la torréfaction lente ainsi que le savoir-faire d’un maître torréfacteur qui permet, lors de la cuisson, d’identifier à quel moment modifier les paramètres, la durée de torréfaction. Ce process artisanal, qui s’appuie sur 40 ans d’expérience, est la marque de fabrique des Cafés Miguel et un gage de qualité indéniable.

Les produits 

La gamme est composée de 48 variétés et de 16 cafés aromatisés. Les cafés Miguel proposent des cafés en grains, des cafés moulus, des cafés bio, des cafés aromatisés et du décaféiné. Le café est également disponible en dosettes papier (2 sortes) et en capsules métalliques.

Selon les origines des grains, les Cafés Miguel appliquent différents types de torréfaction : « blond » pour marquer l’acidité, « robe de moines » pour les cafés corsés, « dark frenchy » pour du café avec un gout très prononcé. Le plus dur sera de choisir !

adresse

39 route de Villers aux nœuds
Zone Artisanale
51500 CHAMPFLEURY

https://www.cafesmiguel.fr/
Géolocalisation

49.1941043, 4.0101819